lundi 28 avril 2014

Chroniques du livre "Poison" de Sarah Pinborough

Edition Milady Imaginaire
Image : http://www.milady.fr/livres/view/poison


Résumé :

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à saluer la beauté du livre. Couverture solide et épaisse, légèrement brillante, on retrouve une illustration à chaque début de chapitre. Vraiment superbe et c'est agréable !
Concernant l'histoire en elle même, j'aime beaucoup les contes revisités, et je m'attendais, comme annoncé en 4ème de couverture, à découvrir une histoire surprenante, cruelle, etc ... et quelle déception ! Aucune surprise pour moi (si ce n'est légèrement la fin), finalement quand on connait l'histoire de Blanche-Neige avec le corset et le peigne,  on ne s'étonne de rien dans ce livre. Le coté un peu "sympa" est qu'on a un aperçu de l'histoire du coté de la Reine, et qu'on découvre une Blanche-Neige bien moins vertueuse qu'on ne le pensait, et un prince, moins "princier".

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, non, juste un peu déçue. La lecture reste divertissante, et pour tout dire, j'achèterai les autres tomes, histoire de voir comment sont "revisités" les autres contes. Et pour la beauté de la collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire