jeudi 1 janvier 2015

Chronique du livre "Elizabeth Darcy" d'Abigail Reynolds

Editions Milady Romance
image : http://booknode.com/elizabeth_darcy_01426414/covers





Résumé

Et si le dernier homme au monde qu’Elizabeth Bennet accepterait d’épouser... était son mari ?
Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l’orgueilleux Mr Darcy qu’il serait le dernier homme au monde qu’elle consentirait à épouser.
Et si elle n’avait jamais prononcé ces mots ?
Dans cette réécriture d’Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés croisés qui risque de mettre en péril leur amour…

Mon avis :

Une idée bien pensée que de réécrire une partie de ce célèbre roman. Nous reprenons l'histoire au moment où, au lieu de repousser Mr Darcy, Elizabeth Bennet accepte de l'épouser alors qu'elle ne l'aime pas.
Nous suivons successivement le point de vue d'Elizabeth et de Mr Darcy, alors que leur mariage bat de l'aile et les rend malheureux.
Notre couple favori arrivera-t-il à s'épanouir et découvrir ce qui fait qu'ils se sont épris l'un de l'autre dans la version originale de l'histoire ?
J'ai accroché tout de suite avec l'histoire et la narration. L'écriture de l'auteur est fluide et j'ai quasiment lu le livre d'une traite. C'était assez difficile de me détacher du roman, car j'attendais le moment où les sentiments des personnages principaux leur apparaitraient comme évidents.
Le petit plus sympa, nous retrouvons Mr Bingley, le colonel Fitwilliam ainsi que Georgiana, qui pense qu'Elizabeth a épousé son frère pour son argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire