lundi 10 février 2014

Chronique du livre "Fusion" de Julianna Baggott


Edition J'ai Lu
Image : http://juliannabaggott.com/books/julianna-baggott/the-pure-trilogy/


Résumé :

Nous voulons que vous nous rendiez notre fils.
Cette fille est la preuve vivante que nous pouvons vous sauver tous.
Si vous ignorez notre requête, nous tuerons nos otages...
Un par un.

Depuis qu'ils connaissent la vérité sur les Détonations, Pressia, Bradwell, Partridge et El Capitan sont prêts à tout pour renverser Willux. Petit à petit, ils organisent la résistance.
Mais le Dôme n'a pas dit son dernier mot et il dispose d'un précieux atout qui pourrait faire toute la différence ...

Mon avis :

Une très jolie suite au premier tome "Pure" de la trilogie de Julianna Baggott. S'il est vrai que j'avais trouvé que "Pure" mettait du temps à démarrer, "Fusion" commence rapidement et nous nous retrouvons vite plongés dans l'action. Au file de notre lecture, comme dans le premier tome, nous suivons successivement les différents personnages, découvrant l'histoire de leur point de vue. Bien que la narration au présent m'a perturbé au début, j'ai trouvé par la suite qu'elle rendait l'action plus réelle. Pas un instant je ne me suis ennuyé au cours de ma lecture, j'ai retrouvé ce que j'apprécie dans un livre : intrigue, mystère (nos amis doivent résoudre une énigme posée par Fanny, une boite noire, afin de découvrir les ingrédients secrets pour compléter la Formule), romance (oui un peu !) et action.
Partridge se confronte à l'esprit machiavélique de son père, El Capitan apprend à faire de nouveau confiance à son frère, Pressia murit à son rythme et développe un véritable courage et un esprit d'initiative qu'elle n'avait pas, je trouve, dans le tome précédent, et on en apprend un peu plus sur le passé de Bradwell.
On frissonne pour eux, on réfléchit avec eux, on est aspiré par chaque mot, chaque phrase si bien que les 664 pages du livre nous paraissent tellement peu et nous laissent sur notre faim ...
J'attends donc avec impatience la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire