samedi 11 octobre 2014

Chronique du livre "Edenbrook" de Julianne Donaldson

Edition Milady Romance
image : http://booknode.com/edenbrooke_01161045/covers




Résumé

Marianne Daventry est prête à tout pour échapper à l'ennui de Bath et des attentions énamourées de ses prétendants. Alors, lorsqu'elle reçoit une invitation de sa sœur jumelle, Cecily, pour la rejoindre dans une propriété de campagne, elle saute sur l'occasion. Pensant qu'elle sera enfin capable de se détendre et d'apprécier sa chère campagne anglaise pendant que sa sœur tente d'attraper le bel héritier d'Edenbrooke, Marianne va découvrir que même les plans les plus définis peuvent mal se passer. De la rencontre terrifiante avec un bandit de grand chemin en passant par un flirt innocent, Marianne se retrouve embarquée dans une aventure inattendue pleine de romance et d'intrigue. Pourra-t-elle sauvegarder son traître cœur avant qu'un mystérieux étranger ne la séduise ? Le destin avait autre chose en tête qu'un été relaxant lorsqu'il envoya Marianne à Edenbrooke...

Mon avis :

J'ai accroché tout de suite avec Marianne, qui est le narrateur de l'histoire. Elle a 17 ans et se trouve à Bath depuis la mort de sa mère, il y a 14 mois. Elle espère pouvoir rentrer chez elle et retrouver sa soeur, qui elle, a été envoyée à Londres.
Elle reçoit alors une lettre de cette dernière, et se retrouve invitée à Edenbrooke, domaine appartenant à l'homme que sa sœur désire épouser. En chemin, sa voiture se fait attaquer par un bandit, puis elle rencontre un mystérieux gentleman dans une taverne.
Quelle surprise pour elle lorsqu'elle arrive à destination et qu'elle se rend compte que l'homme qu'elle a rencontré est le 2ème fils de son hote.
Entre amitié et flirt, son cœur balance, pourtant elle sait que Philip, le jeune homme, est un séducteur invétéré.

Marianne a tout pour elle, elle est fraiche, jeune, un peu naïve et innocente, têtue et courageuse. Pourtant elle a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur, qu'elle trouve beaucoup plus jolie et distinguée qu'elle.
Elle est persuadée que Philip n'est qu'un sacré séducteur qui la taquine et qui rit de la voir rougir. Elle découvre au fil de son séjour qu'elle apprécie sa compagnie et finalement le voit comme un grand frère et un ami. Pourtant elle sent au fond d'elle qu'il y a quelque chose de plus, mais elle n'ose se l'avouer ...
L'arrivée de sa soeur l'angoisse, car celle-ci s'approprie tout et a toujours eu ce qu'elle voulait. Elle sent qu'elle perd pied et finalement se rend compte qu'elle a peur de perdre Philip ...

J'ai aimé découvrir l'histoire par les yeux de Marianne, elle nous donne accès à ses pensées, ses sentiments, ses doutes. J'ai ressenti pour elle joie et tristesse, et je ne pouvais me détacher du roman sans connaitre la suite.
L'écriture est fluide et agréable, l'histoire fraiche et romantique. Un roman que je conseille fortement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire