lundi 6 octobre 2014

Chronique du livre "Le Royaume de Lenacie T5 : Confrontation ultime" de Priska Poirier

Edition de Mortagne
image : https://editionsdemortagne.com/produit/royaume-de-lenacie-tome-5-confrontation-ultime/ 



Résumé

Après avoir accepté la couronne de Lénacie, Marguerite et Hosh ont relevé de nombreux défis en tant que souverains. Leur principale réussite : éliminer les frolacols – cette race mutante de sirènes –, apportant ainsi la quiétude et la paix de l’esprit aux Lénaciens.
Toutefois, à l’aube de leur neuvième année de règne, rien ne va plus… Le peuple de Lacatarina voue une haine inexpliquée à celui de Lénacie et les gestes hargneux se multiplient. Marguerite et Hosh tentent par tous les moyens d’éviter la guerre, mais Jessie ne l’entend pas ainsi. Leur cousine, qui rêve depuis si longtemps de reprendre ce qu’elle estime lui revenir de droit, n’hésitera pas à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins. Sabotage, traîtrise, kidnapping, tentative de meurtre… Les défenses de Lénacie seront mises à rude épreuve.
Combien de vies Marguerite et Hosh devront-ils sacrifier pour vaincre leur maléfique cousine dans cette ultime confrontation ? Qu’adviendra-t-il de leur belle cité, s’ils échouent ? Plus que jamais, le sort de Lénacie et de tous ses habitants reposera entre les mains des jeunes souverains et de leurs amis.


Mon avis :  

Et voilà le dernier tome de cette série. Nous retrouvons Marguerite et Hosh 9 ans après avoir remporté la couronne de Lenacie.
Cette année de règne ne va pas être facile, car leur cousine, Jessie, n'a pas oublié sa promesse et compte reprendre Lenacie à ses cousins.
Chose mystérieuse, elle semble soutenue par Mobile, son mari et souverain de Lacatarina (autrefois amoureux de Marguerite) et par son peuple.
Hosh et Marguerite vont subit des attaques mesquines et subtiles et vont devoir protéger leur peuple de la malveillance de leur cousine.

Jessie revient déterminée dans ce dernier tome,  et prête à tout pour récupérer ce qu'elle estime être son dû : le royaume de Lenacie.
La narration alterne successivement entre les jumeaux et Jessie, entre attaque frontale et diplomatie.

Un tome qui conclut bien la série, mêlant action, réflexion et intrigues.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire