lundi 27 octobre 2014

Chronique du livre "Le manuscrit perdu de Jane Austen" de Syrie James

Edition Black Moon
image : http://www.lecture-academy.com/livre/le-manuscrit-perdu-de-jane-austen/#.VE5iMld_DqI


Résumé :

Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises: Jane Austen. Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…


Mon avis :

Mon avis est assez mitigé concernant ce roman.
L'histoire démarre bien, mais finalement, une fois le manuscrit trouvé, celle-ci passe au second plan et n'a plus aucun intérêt, si ce n'est qu'introduire la lecture du manuscrit.
Celle-ci est sympathique, une mignonne romance historique qui pourrait être de la plume de Jane Austen, sans surprise mais qu'on prend plaisir à lire. Les personnages sont attachants et nous avons envie de connaitre la suite de leurs aventures au fil de notre lecture.
Nous revenons ponctuellement dans "l'histoire réelle", dans laquelle il ne se passe finalement pas grand chose, je m'attendais à une romance un peu plus développée qu'un petit paragraphe entre Samantha et son hôte. En gros je suis déçue et je n'en vois pas trop l’intérêt puisque la seule partie qui m'a semblé intéressante est la lecture du manuscrit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire