samedi 19 juillet 2014

Chronique du livre "Avant le grand jour" de Beth Kendrick

Edition Milady Romance
image : http://www.milady.fr/livres/view/avant-le-grand-jour



Résumé : 

Rien n’est joué avant le jour J…
Emily est bien décidée à laisser ses mauvais souvenirs derrière elle, et tout lui sourit. Elle mène une brillante carrière et s’apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez à nez avec son ex-mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans la ville où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Son ex a beau être toujours aussi insupportable, elle ne l’en trouve pas moins irrésistible… au point de se demander si ce deuxième mariage n’est pas la plus grosse erreur de sa vie.

Mon avis : 


Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. L'histoire en elle même m'a vite attirée, surement parce que je suis en train de préparer mon mariage, et qu'à 2 mois du jour J, j'avais envie de lire les craintes et les interrogations d'un personnage qui est dans la même situation que moi.

Emily se marie dans une semaine à Grant, un grand chirurgien. Elle a organisé son mariage en 2 mois, chose improbable, mais depuis qu'elle s'est séparé de son mari, Ryan, elle a décidé d'être la femme parfaite : rigueur, professionnalisme, bonnes manières, et efficacité. Elle a également fait le choix de cacher cette ancienne union ...
A une semaine du grand jour, elle se rend dans un hôtel avec sa famille et sa belle famille, mais pas n'importe lequel : celui du lac Valentin, où Grant et sa famille parfaite ont passé toutes leurs vacances.
Cette semaine s'annonce tumultueuse, puisque sa mère, qui s'est marié 4 fois et qui drague tout ce qui bouge, va rencontrer la famille de Grant, famille parfaite : ils s'aiment tous, se font des cadeaux, etc ...

La mère d'Emilie est vraiment très marrante ! Elle ne participe à aucune activité "préparation de mariage", et elle est rejointe dans ses aventures par Summer, son ex belle fille, la demie sœur d’Émilie, avec qui elle a fait les 400 coups ... Et les deux acolytes vont faire s'arracher les cheveux de la futur mariée.

La rencontre des 2 familles est plutôt stressant pour Emilie, mais ce n'est sans compter l'arrivée de Ryan, son ex mari, qui repère les lieux pour un tournage.

Tout pourrait bien se passer si Grant ne devenait pas ami avec Ryan, qui s'est mis en tête de récupérer sa belle...

J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, je me suis retrouvé dans plusieurs anecdotes (quand Emilie fait des biscuits à 3h du matin pour le mariage, j'ai fait la même chose avec les faire parts), et au début, j'étais vraiment pour que Ryan disparaisse de là. Mais au fil de ma lecture, mon cœur a changé de coté, et j'espérais que Ryan fasse annuler le mariage !
Je n'ai vraiment pas été déçue, un livre à lire rapidement si ce n'est pas déjà fait.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire