samedi 5 juillet 2014

"La symphonie des abysses T2" de Carina Rozenfeld sort en novembre

Bonne nouvelle !

Le deuxième tome de la symphonie des abysses est sous presse et sortira au mois de novembre 2014.

Pour nous faire patienter (ou nous donner l'eau à la bouche plutôt ?), l'auteure partage avec nous un extrait de ce deuxième tome :

"À nouveau, le cœur d’Eyal manqua un battement. Enfin il trouvait un document non officiel, pas un de ces livres imprimés qui dataient d’avant la catastrophe. Non, ce texte-là était authentique, honnête, un témoignage bouleversé et bouleversant.
L’encre était délavée et Marin Rigg, bien qu’il ait rédigé consciencieusement ce compte-rendu, avait parfois griffonné des phrases certainement dans l’urgence, qui étaient difficiles à déchiffrer.
Pourtant, il suffit à Eyal de tourner quelques pages pour que la réalité explose devant ses yeux.
Cette fois, son cœur sombra dans les profondeurs de son estomac.
Maintenant il savait.
Pourquoi l’Anneau avait été construit.
Pourquoi le Mur existait et pourquoi il était infranchissable.
Pourquoi les pâles et les foncés ne vivaient pas ensemble.
Pourquoi il y avait tant d’interdits.
Pourquoi il y avait un règlement intérieur.
Une nausée le prit aux tripes, brûla son estomac, remonta jusqu’à sa gorge. Il ferma les yeux, respira lentement et profondément l’air sec et saturé de poussière de la salle secrète.
La vérité…
Devait-il la partager avec les autres ? Avec Yibo ?

Pour éviter de trop penser à ce qu’il venait d’apprendre, il fouilla encore le contenu des étagères avec fébrilité. Espérait-il ainsi découvrir un autre document qui lui prouverait que l’homme qui avait écrit ces lignes était un affabulateur ? Qu’il s’était trompé, qu’il avait voulu raconter une histoire fausse ?
Hélas. Un autre cahier, protégé par une pochette de cuir cette fois et rédigé d’une autre écriture, ne faisait que confirmer la première version de sa révélation. Tout était vrai. Sans trop savoir pourquoi, peut-être pour mieux distinguer ces deux ouvrages si particuliers, il rassembla l’étude à la couverture pâle et le carnet à la couverture de cuir en une pile qu’il posa près du chandelier.
Subitement, Eyal ressentit le besoin de partager cette découverte avec quelqu’un. Seuls ses nouveaux amis, les réfugiés qu’il abritait dans la chambre de sa mère, seraient capables de recueillir ses confidences. Eux seuls, qui étaient également en quête de vérité et de liberté, pourraient comprendre, prendre pour eux une part de ce fardeau.
Alors, avec une conscience aigüe de la réalité, il emporta avec lui le cahier à spirales qu’il camoufla également sous sa chemise. Lentement, il remonta dans la bibliothèque et referma la dalle. Il avait la sensation, la certitude même, qu’il ne redescendrait jamais ici. Il avait ses réponses.
Et cela ne le rendait pas plus heureux…"


Source : https://www.facebook.com/pages/Carina-Rozenfeld/99263095539?fref=nf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire