mardi 22 juillet 2014

Chronique du livre "Beauté" de Sarah Pinborough

 Edition Milady imaginaire
image : http://www.milady.fr/livres/view/beaute

Résumé :

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
La Belle au Bois dormant, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Mon avis

Agréablement surprise par "Charme", le deuxième tome de cette série, je me suis jetée sur la suite. Quel fut mon étonnement quand finalement je me suis aperçu que ce n'était pas une suite mais un préquel.

En effet, l'histoire se déroule bien avant "Poison" et nous découvrons la rencontre du Prince et du chasseur. Le début a eu du mal à décoller et j'ai dû m'accrocher à l'histoire. Une fois lancée, par contre, j'ai beaucoup apprécié ce mélange de contes, car non, ce livre ne raconte pas seulement l'histoire de la Belle au bois dormant, mais également celle du Petit chaperon rouge, la Belle et la Bête, Raiponce et Rumpelstilskin. Les personnages se rencontrent et s'entremellent, et les interrogations que nous avons pu avoir pendant les lectures précédentes sont ici résolues. Je n'en dirais pas plus, je vous laisse la surprise !
Une histoire accrocheuse, et je reste sur ma faim, car au final, malgré un début peu prometteur, cette série me plait bien, et je regrette qu'il n'y ai que 3 tomes. Prions pour que l'auteur se décide à écrire une suite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire