mardi 1 juillet 2014

Chronique du livre "Le royaume de Lenacie T2 : Vagues de perturbations" de Priska Poirier

 Editions De Mortagne
image : https://editionsdemortagne.com/produit/le-royaume-de-lenacie-vague-de-perturbations-tome-2/

Résumé :

Un deuxième été s’amorce pour Marguerite, impatiente de retrouver les profondeurs de l’océan. Cependant, la course à la couronne s’annonce à nouveau ardue pour la jeune syrmain et son frère jumeau, Hosh. Dès l’arrivée de Marguerite à Lénacie, les retrouvailles sont perturbées par un important changement de dernière minute. Certains couples d’aspirants resteront dans le royaume, tandis que d’autres devront le quitter pour des mers plus chaudes… Là-bas, ils auront à faire leurs preuves et à user d’habileté à travers différentes compétitions où concentration et force peuvent faire la différence entre adulation des spectateurs et blessures graves, voire mortelles. Malheureusement, leur voyage sera écourté par une présence menaçante et effroyable… Quel rôle joueront Marguerite et Hosh dans la découverte de ces êtres sortis tout droit du passé ? À leur retour à Lénacie, les jumeaux espèrent retrouver enfin un peu de calme, mais ils constateront rapidement qu’un étrange mal frappe les habitants de la cité…La course à la couronne sera-t-elle compromise pour les couples d’aspirants ?

Mon avis :

Priska Poirier signe un deuxième tome tout aussi accrocheur que le premier. Nous retrouvons Marguerite et Hosh qui continuent la course à la couronne, mais également les autres aspirants du trône (y compris leurs détestables cousins).
Cette année, 3 couples sont tirés au sort pour partir dans le royaume voisin, afin de représenter Lénacie et participer à des épreuves d'habileté et de courage, qui demanderont concentration et sang froid.
Mais ce n'est sans compter l'arrivée surprise d'une menace, que Hosh et Marguerite devront éloigner ensemble. Pur hasard ou stratagème visant à évincer nos amis ?
Il semble évident que quelqu'un leur met des batons dans les nageoires, et nos soupçons se précisent difficillement dans ce tome.
Heureusement, de belles rencontres ont lieu dans ce tome, telle qu'une histoire d'amour naissante et une attachante amitié pour notre petite syrmain.

L'été s'achève malheureusement trop vite, et je reste sur ma faim, impatiente de découvrir la suite.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire