mardi 22 juillet 2014

Chronique du livre "Charme" de Sarah Pinborough

Edition Milady imaginaire
image : http://www.milady.fr/livres/view/charme

Résumé :

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Mon avis :

J'avais été déçue par le premier tome de cette série ("Poison"), mais les livres étant esthétiques, je me suis laissée tenter et j'ai acheté la suite ... et j'ai été agréablement surprise !

Contrairement à "Poison", "Charme" m'a emballé. Le ton reste pourtant le même : on prend un conte de fée que l'on revisite. Nous retrouvons donc Cendrillon et sa belle-mère, ainsi que Rose, sa belle-sœur. Cendrillon rêve du Prince et de son château, jusqu'ici, rien d'inhabituel dirons nous. Le personnage de Cendrillon m'a d'abord semblé insipide, puis au fur et à mesure, on apprend à la connaitre. Elle évolue au fil de l'histoire : de jeune fille naïve et rêveuse, elle se rend compte de son égoïsme et de ses erreurs, elle se révèle finalement réfléchie et je me suis attaché à ce personnage. Rose, quant-à elle, gagne également au fil du temps : de fille à sa maman, elle se révèle forte et déterminée, mais également aimante auprès de Cendrillon qu'elle considère comme sa petite sœur, une poupée à protéger.
Le prince, n'en parlons pas, dans les livres de Sarah Pinborough, ils n'ont pas le beau rôle et celui-ci n'échappe pas à la règle.
Nous retrouvons également le chasseur (rappelez-vous, il avait été transformé en souris, et Cendrillon est amie avec qui ? ...) et la reine de Blanche-Neige. Ce dernier personnage m'avait touché dans le tome précédent, car il était évident qu'elle était jalouse de Blanche-Neige, mais qu'elle était aussi malheureuse. Elle reste cependant manipulatrice, mais elle m'a fait sourire à de nombreuses reprises dans ce tome, car elle apparait comme la fée marraine de Cendrillon, et elle a du mal à donner le change.
Ce que j'ai aimé dans ce livre : la beauté du livre en lui même (couverture mais également illustration à chaque début de chapitre), l'évolution des personnages au fil de l'histoire, l'intrigue, et le coté romance/aventure.Aucune déception, livre lu très rapidement et tome suivant commencé dans la foulée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire