lundi 11 août 2014

Chronique du livre "Drole de mariage" de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella


Edition Pocket
image : Petite-Cavalcade

Résumé :

Le soleil brille et Milly rayonne. Les traiteurs sont aux fourneaux, les fleurs fraîchement coupées. Dans quelques jours, Milly deviendra madame Pinacle. Le plus beau jour de sa vie... Et probablement aussi celui de sa mère, toute excitée à l'idée que sa fille épouse Mr Perfect...
Seulement dans sa hâte, Milly a négligé un détail. Oh ! pas grand-chose... C'était à Oxford, dix ans auparavant : pour rendre service à des copains homosexuels, elle s'est mariée à l'un d'eux, américain. Bref, un mariage blanc aux couleurs de l'arc-en-ciel. Aujourd'hui, l'affaire lui revient en pleine figure : déconfiture, annulation, petits fours froids et fleurs fanées...

Mon avis :

Voilà un livre divertissant et qui se lit facilement. Nous suivons Milly, qui se marie dans quelques jours à Simon, le fils de Mr Pinacle, homme riche et célèbre. Sa mère est lancée telle une organisatrice de mariage et planifie tous dans les moindres détails, tandis que son père est plutot distant vis-à-vis de ce mariage. 
Le problème est qu'à quelques jours du mariage, le photographe la reconnait comme s'étant marié 10 ans auparavant et menace d'en parler à son futur mari.
Milly, qui fait tout pour paraitre parfaite à ses yeux, craint d'être démasquée et accusée de polygamie, car elle est toujours mariée et n'a pas eu de nouvelles d'Allan, son ami homosexuel américain qu'elle a épousé afin de lui permettre de rester en Angleterre auprès de Rupert.

La voici lancée, à 2 jours du mariage, dans Londres à la recherche d'un éventuel acte de divorce, mais aussi d'un des deux compères, afin de faire annuler son précédent mariage, avant que le scandale n'éclate.

Milly est un personnage dynamique et réfléchi, et c'est assez surprenant de voir qu'elle n'a pas songé auparavant à faire annuler son précédent mariage. Elle est très sensible et on se retrouve à la plaindre à de nombreuses reprises.
Sa soeur, Isobel, est la chouchoute de la famille, brillante avec une formidable carrière, mais on se rend vite compte que pour elle ce statut est lourd à porter. Elle ne veut pas décevoir ses parents, ni gacher le mariage de sa soeur, qu'elle soutient dans cette aventure.

Simon est le fiancé parfait, qui rêve d'une vie parfaite, qui veut une femme et une relation parfaite afin de supplanter son père. Il y a vraiment un conflit qui règne entre eux deux, et Simon prend ça très à coeur.

La mère de Milly est une véritable obsédée du mariage, elle veut pour sa fille un mariage grandiose, épatant, que les gens pourront suivre comme un mariage royal, mettant de coté son couple mais également le désir de ses proches.

Une histoire assez sympathique, avec des personnages aux personnalités différentes. La narration est agréable et on suit successivement l'histoire du point de vue de chacun. Un livre agréable et sans prise de tête, que je vous recommande si vous voulez passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire