samedi 16 août 2014

Chronique du livre "L'autre Mrs Darcy" d'Elizabeth Aston

Edition Milady Romance
image : petite-cavalcade




Résumé :

Méprisée par sa famille, Octavia est envoyée aux Indes et se marie avec le capitaine Darcy. Malheureusement, celui-ci meurt prématurément et lui laisse pour seul legs l’honneur d’un grand nom. C’est alors qu’Octavia hérite d’une grande fortune et, pour la première fois de sa vie, peut enfin décider de son destin. De retour en Angleterre, elle rend visite à des cousins dans le Hertfordshire et fait la connaissance du nouveau locataire de Netherfield, aussi distant que fascinant…

Mon avis :

J'ai trouvé que l'histoire était longue à démarrer. Certes, les bases sont posées et les événements antérieurs à l'histoire nous sont présentés. Je pensais qu'une fois Octavia serait revenue à Londres, les choses allaient un peu bouger mais non, pas vraiment.
En faite, toute l'histoire se déroule ainsi, lentement et pas à pas, mais n'est pourtant pas déplaisante. Elle nous laisse entrevoir et supposer petit à petit la suite des événements.

Octavia est une femme sure d'elle et qui sait ce qui veut : être indépendante et faire ce qu'elle veut avec sa fortune, mais surtout se détacher de ses beaux-frères et belles-soeurs. J'ai bien aimé ce personnage, mais j'avais quand même hate qu'elle tombe amoureuse (ce qui vient vraiment qu'à la fin, contrairement à toutes les autres romances historiques où on sait rapidement vers qui se tourne l'affection du personnage principal).

J'ai tout de même passé un bon moment, j'aime la plume d'Elizabeth Aston, qui a l'écriture facile et agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire