mercredi 13 août 2014

Chronique du livre "Le Royaume de Lenacie T4 : Sacrifice déchirant" de Priska Poirier

Edition de Mortagne
image : https://editionsdemortagne.com/produit/le-royaume-de-lenacie-tome-4/


Résumé

C’est cet été que l’avenir de Marguerite et Hosh se jouera. Après quatre années de course à la couronne, le peuple de Lénacie est impatient d’acclamer les vainqueurs, qui deviendront les nouveaux souverains.
Afin de prouver qu’ils feront d’excellents successeurs à Una et Usi, les jumeaux devront remporter les dernières épreuves dont le niveau de difficulté a encore augmenter d’un cran…
En découvrant les défis qui s’annoncent, Marguerite et son frère ont peine à croire que les évaluateurs mettront à nouveau en danger la vie des aspirants. Et pourtant! Leur périple à Octavy, au coeur même des abysses, exigera qu’ils puisent en eux toute l’énergie et le courage dont ils disposent. Cette cité, où la noirceur règne en maître, abrite un peuple austère qui n’a pas la réputation d’être tendre envers les étrangers…
Pendant ce temps, à Lénacie, Pascale prend de grands risques pour monter les échelons de la SPAL. Marguerite a bien tenté de dissuader son amie de poursuivre ses recherches en vue de découvrir l’identité du chef de la société secrète, mais en vain. Aux yeux de Pascale, il est impensable que les enfants d’Usi dirigent le royaume qu’elle aime tant.
À quels sacrifices les jumeaux de Lénacie seront-ils contraints pour éviter que leur cité ne tombe sous la gouverne de sirènes mal intentionnés ?


Mon avis :

Après le retrounement de situation l'été précendent, Marguerite et Hosh sont en finale pour la course à la couronne, contre leurs affreux cousins.

L'été est plutôt mal parti pour Marguerite, qui se retrouve contrainte de rejoindre Lenacie par ses propres moyens. Arrivée sur place, elle apprend que la première épreuve est de rejoindre le peuple d'Octavy au plus profond des abysses et ceci sans escorte. Ce peuple n'est pas réputé pour son accueil chaleureux, bien au contraire et les aspirants au trône devront faire leurs preuves afin de pouvoir regagner Lenacie sains et saufs.
Le chemin ne va pas être sans embuches, et il est maintenant évident pour M&H qu'il ne doivent plus se fier à leurs cousins, mais au contraire, les éviter et se méfier d'eux (sans blagues ?).
De son coté, Pascale monte les échelons de la SPAL, prennant également de nombreux risques et devant se faire violence, car leurs pratiques ne sont pas des plus tendres.

Les épreuves vont s'enchainer non sans mal ni sans risques et vont déterminer les dignes successeurs à la couronne.


Un tome palpitant, plein de rebondissements et de révélations, nous laissant exaltés et finissant magnifiquement les épreuves d'Alek. Une menace plane cependant sur nos amis, et nous ne pouvons que nous inquiéter pour eux malgré l'heureux dénouement de l'histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire